Pourquoi faire appel à un électricien professionnel?

Plafond d'un appartement massacré par un Bricoleur

Dégât Bricoleur

Pourquoi faut il faire appel à un professionnel?

A priori le professionnel aura un devis plus élevé que celui qui a réalisé ce travail. La personne qui a réalisé ce travail dégât a carrément pris un marteau piqueur pour accéder à la gaine électrique dans le but d’y glisser un fil de terre. La dalle se trouve au plafond du 4ème étage d’un immeuble. Le client a eu la présence d’esprit de mettre le bricoleur du dimanche à la porte… après 60cm de destruction du plafond.
Résultat : cela lui a couté le prix d’intervention du professionnel pour faire le travail prévu, celui du bricoleur et des réparations. (presque le double) Et encore tout c’est bien fini, il n’y avait qu’une maille de ferraillage défoncée.

Conclusion: mieux vaut faire appel à un professionnel, en il a été formé en électricité et aux matériaux des bâtiments. Il a une décennale. il vous vend un prestation avec TVA à 10%.

Mise en garde : méfiez-vous de l’artisan qui vient de loin avec des compétences multiples du genre plombier-électricien-maçon-plaquiste-couvreur-charpentier-terrassier-agenceur. (Si le type est si fort que ça, il doit trouver de quoi bosser près de chez lui). Là c’est pas anguille sous roche, mais plutôt baleine sous gravillon! Exigez que l’on vous l’artisan vous montre sa décennale.